L'Aroéven de Lorraine solidaire avec l'Ukraine/.

Nancy, le 11 Mars 2023

L'agression dont a fait preuve l'Ukraine, son peuple, de la part de la Russie et de son autocrate Poutine ne peut pas nous laisser indifférent.

L'Aroéven a été créée et s'est développée après la 2ème guerre mondiale, et cela n'est pas une coïncidence, pour porter et faire partager nos valeurs de solidarité, de respect de l'autre, de laïcité, de citoyenneté.

Nos actions prônent le vivre ensemble quels que soient les origines les cultures, les religions de chacun, la démocratie avec le droit de chacun de déterminer son avenir, la négociation et le compromis comme mode de gestion des conflits.

La guerre déclenchée en Ukraine, en Europe, à notre porte, traduit des méthodes, des comportements à l'opposé de nos valeurs, de nos actions.
Les images, les récits de cette guerre sont révoltants. Nous ne pouvons que les condamner./
L'Aroéven est solidaire de tous ceux qui subissent les effets dramatiques et traumatisants de cette guerre et de toutes les actions qui pourront la faire cesser et apporter du réconfort, des aides, en particulier aux réfugiés ukrainiens..

L'Aroéven encourage chacun d'entre nous, individuellement à y contribuer.
L'Aroéven s'attachera à apporter sa contribution, par exemple, en facilitant l'accueil de jeunes réfugiés dans ses séjours de vacances