Nos engagements qualité

Des apports pédagogiques de qualité

  • Des temps théoriques menés de manière interactive pour une facilité d’apprentissage
  • La mise à disposition de ressources (livres, internet...) et de matériel pédagogique pour mener à bien leurs projets
  • Un intranet à disposition des stagiaires avec les outils utilisés lors du stage

 Des méthodes d’apprentissage actives et ludiques

  • Des méthodes diversifiées pour chaque temps
  • Des mises en situation animées par l’équipe de formateurs pour permettre aux stagiaires de comprendre plus facilement les attentes du stage
  • Des mises en situation animées par les stagiaires pour se familiariser avec les techniques d’animation et des reprises permettant aux stagiaires de comprendre leurs erreurs afin d’améliorer la qualité des activités proposées

Des indicateurs de résultats

Année de référence : 2020

  • Taux de réussite au BAFA Formation générale sur 2020 de 154/154 soit 100%
  • Taux de réussite au BAFA Formation approfondissement de 49/50 soit 98%
  • Taux de réussite au BAF-D de 6/6 soit 100%
  • Indice satisfaction « très satisfaisant ou satisfaisant » global de 90/100

 

Une équipe qualifiée et disponible

  • Un directeur de stage diplômé BAFD ou équivalent
  • 1 formateur, diplômé au minimum du BAFA, pour 10 stagiaires
  • Une formation régulière des formateurs et une expérience significative
  • Un positionnement neutre dans le respect du projet éducatif de l’Aroéven
  • Une équipe bienveillante pour favoriser la progression et le bien être de chacun durant le stage

Un suivi quotidien des stagiaires

  • Nos formateurs assurent quotidiennement le suivi des stagiaires pour leur permettre une évolution constante
  • Un entretien à la moitié du stage et à la fin du stage
  • Un accompagnement soutenu pour développer le maximum de compétences chez les stagiaires
  • - le stagiaire est suivi tout au long de son cursus avec un accompagnement avant, pendant et après le stage par le siège de l’Aroéven de Lorraine

Un accompagnement à la réussite sans faille

Trois fois dans le stage, Le livret d’évaluation du stagiaire est remis au stagiaire qui s’auto-évalue et qui se retrouve en tête-à-tête avec un formateur à l’occasion du bilan individuel. C’est un outil de liaison entre le stagiaire et l’équipe de formateur. 

L’auto-évaluation que doit faire chaque stagiaire à l’aide de cet outil est confrontée à l’évaluation des formateurs. Le décalage éventuel entre les deux évaluations est caractérisé et des conseils d’amélioration donnés le cas échéant.