Les aides possibles

Les informations citées ci-dessous sont non contractuelles : les aides et informations pouvant changer au cours de l’année, il est impératif de se renseigner directement auprès des organismes cités.

Pour toute aide qui vous sera accordée, il est nécessaire de communiquer l'attestation de prise en charge à l'Aroéven pour que celle-ci soit prise en compte.

Cliquez ici pour découvrir les possibilités de prises en charge BAFA (animateur.trice)

Cliquez ici pour découvrir les possibilités de prises en charge BAFD (directeur.trice)

Organisme certifié Qualiopi

L'Aroéven de Lorraine est un organisme d'action de formation qui a obtenu la certification nationale Qualiopi. 
De ce fait, les salariés, demandeurs d’emploi et particuliers peuvent bénéficier d'aides gouvernementales via leur Compte Professionnel de Formation. Prendre contact avec Monsieur Ben Abdeslem, responsable du secteur BAFA à l'adresse y.abdeslem@aroeven.fr pour connaître les conditions pour prétendre à ces aides.
De plus, pour les Employeurs ou Financeurs (tels que l'Etat, les Régions, Pôle emploi, l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapée), l'OPCO (Opérateurs de compétences), la CPIR (Commission paritaire interprofessionnelle régionale renommée AT PRO), la CDC (Caisse des dépôts et consignations) peuvent également financer des formations via ce dispositif. Prendre contact avec Monsieur Ben Abdeslem, responsable du secteur BAFA à l'adresse y.abdeslem@aroeven.fr pour connaître les conditions d'attribution de ces financements.