Éco-délégués - lycée

3 heures de formation1 formateur pour 2075 € par heure

 

arrosoir

ANIMATION PROPOSÉE :

Notre planète est sur-sollicitée économiquement, écologiquement et nos sociétés humaines le ressentent. Comment s’organiser ensemble pour trouver des réponses économiques, écologiques et sociales durables ?

  • Créer des synergies au niveau de son environnement proche,
  • Penser collectivement des démarches innovantes par les partages d’expérience et la construction des projets.

Dans ces perspectives, le développement durable devient une préoccupation majeure actuellement. Nos ressources s’épuisent, notre planète se réchauffe, nos sociétés évoluent et se divisent et nous devons tout faire pour réduire notre empreinte sur la planète que nous allons laisser à nos enfants.
Dans ce cadre, l’Aroéven vous propose une formation destinée aux élèves qui souhaiteraient s’investir dans un projet de développement durable.

      OBJECTIFS :

      1. 1. Sensibiliser les élèves à une problématique de notre société : le développement durable
      2. 2. Responsabiliser les comportements de chacun face à notre environnement, notre société et notre empreinte sur un monde que nous allons léguer à nos enfants
      3. 3. Favoriser la mise en place d’un agenda 2030
      4. 4. Déclencher une éco-citoyenneté

      DURÉE, COÛT ET CONDITIONS GÉNÉRALES :

      • Matériel souhaité : Tableau (blanc ou noir), rallonge électrique, vidéo projecteur, ordinateur, salle modulable (adaptée à l’effectif).
      • La présence d’adultes de l’établissement scolaire est nécessaire pour une valorisation et une ré exploitation de la formation dans le quotidien.