Cap délégué est un CD-ROM produit par l’Aroéven et le CRDP de Lorraine qui est naît fin 2011.

Il permet d’explorer la fonction du délégué des élèves par le jeu type « trivial poursuit » à travers plus de 200 questions à choix multiples déclinées selon, quatre thèmes :

1 - La fonction de délégué :  le rôle, les droits et les devoir

2 - La connaissance de l’établissement : le fonctionnement, l’organisation et les rôles
des personnels de l’établissement

3 - Les instances de représentation : le rôle et le fonctionnent du conseil de classe, su conseil d’administration, du conseil de discipline…

4 - La vie de l’élève : Les situations quotidiennes, les relations avec les autres élèves et avec les adultes


Il prépare le futur délégué à son rôle et instruit les autres élèves sur le fonctionnement des différentes institutions de son établissement etsur les règles de la vie scolaire. Il vous permet de sensibiliser tous les élèves au rôle et à la fonction de délégué, en début d’année, par exemple. Il peut être très complémentaire de l’exposition "J’me présente votez pour moi !"

 

Une interface graphique expressive et une ergonomie simple font de Cap Délégué un outil agréable à utiliser. L’habillage et l’animation du jeu ont été conçus dans le souci d’aller à l’essentiel, afin de laisser la place à la réflexion et aussi, dans le cadre d’une utilisation collective, à la richesse des débats que les questions ne manquent pas de susciter.

 

La partie « espace formateur« , destinée au formateur utilisateur, comporte le guide du formateur à proprement parler, le glossaire et une rubrique « éditer des questions » dans laquelle il est possible d’enregistrer les question de son choix.

 

Cap délégué est le fruit d’un travail mené par la Fédération des Aroéven, sous la forme d’un jeu de « plateau », testé auprès de nombreux élèves. Il a reçu le soutien et l'agrément du Ministère de l'Education Nationale.

Tarif : 37 € - Pour commander, rendez-vous ici !