Pour entamer une formation Bafa ou Bafd, vous devez impérativement vous inscrire auprès du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative sur le portail jeunes.gouv.fr/bafa-bafd et créer votre espace personnel.

Il vous sera attribué un numéro de dossier, qui sera à reporter sur votre bulletin d’inscription.

Via le portail, vous pourrez gérer le déroulement de votre cursus :

- accéder aux informations utiles (dates, démarches, organismes, alertes personnalisées…)

- consulter et paramétrer votre dossier

- télécharger votre livret de formation, vos certificats de stages

- transférer les documents demandés

Cette démarche est indispensable pour débuter votre formation.

Pour vous inscrire auprès de l'Aroéven,
c'est très simple :

Sélectionner votre stage sur la page "liste des formations",  ajouter au panier puis aller au bout de la procédure, vous pourez payer de 4 façons différentes :

- directement en ligne par Carte Bancaire,

- par chèque,

- par mandat cash,

- par virement ou prélévement bancaire.

Vous recevez alors un mail avec votre bulletin d'inscription et les pièces à fournir.

L’inscription est définitive quand le dossier est complet et réglé.